Tuesday, October 04, 2011

La Juve vraiment dans le coup - Foot - ITA - 6e j. - L'EQUIPE.FR

http://www.lequipe.fr
Tenue en échec lors de ses deux matches précédents, la Juventus a remporté au finish le choc contre l'AC Milan (2-0) grâce à un doublé de Marchisio. Elle rejoint l'Udinese en tête de la Serie A.
La Vieille Dame a pris son temps, mais n'a pas raté son grand rendez-vous au Juventus Stadium. Dans ce nouvel écrin symbole de leurs ambitions et de leurs envies de reconquête en Serie A, les Turinois ont passé avec brio leur premier test de la saison, en battant le champion en titre, l'AC Milan (2-0). Si cette victoire a, donc, mis du temps à se dessiner - Marchisio ayant délivré les siens et doublé la mise dans les ultimes minutes (87e et 90e+2)-, elle sanctionne la domination quasi-permanente de la Juve, autoritaire au milieu de terrain et qui s'est créée toutes les occasions franches du match, hormis une frappe croisée de Boateng (51e). Avec, à la baguette, un ancien Milanais : Pirlo.
Pirlo, qui a quitté le Milan à l'intersaison, récupère le ballon devant Nocerino.
Pas retenu par les dirigeants lombards cet été, le milieu de terrain leur a peut-être donné des regrets. Il a en tous cas guidé la Juve, par la qualité de son placement et sa vision du jeu, au point de reléguer dans l'ombre Seedorf dans leur duel de régulateurs. Pirlo a notamment offert un caviar à Bonucci, surpris et incapable de battre Abbiati à bout portant (47e). L'une des nombreuses occasions franches de la Vieille Dame. Trois d'entre elles sont à mettre à l'actif d'une autre recrue, Vucinic (45e, 80e), qui a notamment trouvé la barre (36e).

L'AC Milan à la traîne

L'ancien Romain a effacé ses regrets en contribuant à une merveille d'action collective, à une touche, avec Vidal en relais et Marchisio à l'origine et à la conclusion (87e). Auteur d'une volée trop molle avant la pause (41e), l'international italien a été impitoyable avant le coup de sifflet final, sur une nouvelle volée (2-0, 90e+2). Un coup de massue pour les Milanais, qui ont fini à dix (expulsion de Boateng, 89e) et connaissent leur deuxième défaite en cinq matches de Serie A (2 nuls, 1 victoire). Si la Juve est dans le coup, le champion en titre est dans les cordes, avec désormais six longueurs de retard sur son adversaire, co-leader avec l'Udinese.

No comments: